CHANEL ZARAISATION DE SA MODE

Virginie Viard serait-elle en train de faire bouger les lignes chez Chanel ? Après un décor tout en sobriété qui s’éloigne des fusées de Karl Lagerfeld, la créatrice vient de faire défiler ce mardi 3 mars un mannequin, de taille 40, la Néerlandaise ill Kortleve, autrement dit, la taille la plus portée par les Françaises, selon l’IFM. « T’es belle comme un camion tout neuf » comme dirait notre ministre de la culture, ancien directeur d’une concession automobile.

Déjà,  lors du défilé croisière de Saint-Tropez en 2010, Karl avait utilisé ce schéma avec l’Américaine Crystal Renn, de taille 44, ce qui prouve que même si vous pensez que Viard fait bouger les lignes, en fait, il n’en est rien.

À l’instar de plusieurs maisons de luxe qui ont fait défiler cette saison des mannequins de différentes morphologies, cela témoigne de l’ouverture des griffes à de nouveaux codes esthétiques qui s’imposeront à terme. Outre les codes de tailles, ce qui change, c’est que Chanel est en voie de Zara-isation, pour un prêt-à-porter que vous trouverez bientôt chez le fabricant espagnol et, si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire un tour dans le premier magasin et vous verrez une veste blanche qui ne peut pas être fabriquée dans les ateliers Chanel. Non vraiment, après une année, cela va être difficile, pour la créatrice, de faire mieux que Karl, et encore plus difficile de faire une deuxième année compte tenu des chiffres.

Anonymode

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s