FAUCHON MADELEINE DE PROUST

À Paris, il y a un nouveau fleuron du luxe pour la marque Fauchon qui se décarcasse pour vous. C’est bien la moindre des choses compte-tenu du nom du propriétaire. Situé dans l’ex-fleuron du palais de cristal au cœur du triangle, face à la Madeleine, là où on ne peut s’arrêter sans évoquer ce lieu d’aisance le plus connu de Paris ouvert en 1905 et de pure style Art Nouveau qui rappelle les fastes de la Belle Epoque. Fermé en 2011, voici quand même un quartier qui renaît de ses cendres avec un hôtel où tous les superlatifs ne seront pas suffisants pour vous le décrire.

Un brunch, le jour de mon anniversaire, au grand café Fauchon, qui est dorénavant le meilleur de Paris en vérité, et le Seigneur des Arnault peut en prendre leçon pour son future « Cheval Blanc » car l’accueil et le service sont dignes des plus grands palaces de la capitale.

Le bâtiment de l’ancienne Cristallerie créée par Colbert sera restauré dans la plus pure tradition haussmannienne, une sorte de piège de cristal de 54 chambres, comme un écrin de finesse et de luxe dans une maison qui est instantanément la vôtre quand on y entre. Une sensation extraordinaire, là où on rencontre la vraie noblesse, où les choses délicates sont présentes partout et en toute simplicité. D’ailleurs, les gentilshommes et femmes y sont légion, car le beau attire toujours les personnes de qualité. Un hôtel qui oppose la culture à la barbarie, la civilisation à la sauvagerie, l’humain à l’inhumain.

Un monde de l’élégance, loin, très loin du relâchement bruyant des facilités qui réduisent notre société au bruit assourdissant du banal. Un hôtel comme il devrait toujours être, un havre qui soigne par sa sérénité, et vous fait découvrir que rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion, et celui-ci en est chargé.

Anonymode

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s