ALESSANDRO MICHELE MONO GENRE

Dans la longue histoire du genre animal, ce sont ceux qui ont appris à collaborer et à improviser efficacement qui l’ont emporté, et remerciez Alessandro Michele pour faire bouger les lignes, l’un des plus grands directeurs créatifs de 47 ans pour la maison Gucci nous affirme François-Henri Finaud.

Le changement de la mode masculine a commencé par Michele et cette évolution sismique prédit une décennie de révolte luxueuse. La liste des hommes, qui affluent chez Michele pour des costumes, des mocassins, des babioles et des foulards, semble infinie. En fait, on y trouve des noms aussi divers que Roger Federer, star Suisse du tennis, et Dapper Dan, designer de Harlem et légende du hip-hop. Qui plus est, beaucoup de ces hommes sont tout aussi susceptibles de porter une robe Gucci qu’un mocassin de la maison du Prince de Venise.

Ces amis « people » contribuent à populariser cette esthétique dans le grand public et, par conséquent, permettent au designer de pousser de plus en plus loin dans le re-styling de l’homme moderne. L’ère du masculin est révolue car les femmes, elles-mêmes, ont besoin d’hommes qui soient plus connectés avec le monde des femmes.

Le changement dans la mode masculine a commencé avec ce premier ensemble étrangement joli qui prédit une future décennie de révolte dans le luxe. Michele conçoit simultanément les collections de vêtements pour hommes et pour femmes, tirant les idées de l’une vers l’autre. « C’est plus intéressant, parfois, de travailler sur les vêtements pour hommes car la mode masculine est plus rigide « , dit-il. Quand on essaie de manipuler les codes de la garde-robe d’un homme, on peut faire quelque chose de vraiment nouveau, mais vous pouvez être masculin en montrant votre féminité. » D’ailleurs, les femmes adorent cela.

Au cours des cinq années, qui ont suivi le défilé fatidique qui a fait de Michele l’un des plus grands provocateurs de la mode, il a mis en scène le renversement du dictat du monde de la mode masculine en créant sa nouvelle identité, et le voilà à la conquête de la mode homme avec des points de suture en forme de « Feston » qu’il tranche d’un grand coup de cuillère à pot.

Anonymode

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s