DIOR ET LE CRACHEUR DE PERLE

A Shanghai, la marque Dior s’est rapidement excusée auprès des représentants Chinois, car un de leurs incultes avait exclu Taiwan d’une carte de l’Empire du Milieu qui illustrait le nombre de boutiques dans le pays, mais excluant l’île de Taiwan lors d’une conférence.

En effet, interrogé par un étudiant sur les raisons de la disparition de Taïwan sur la carte, le représentant de Dior a répondu : « Je pense que c’est peut-être parce que l’image a été mal coupée ou l’île de Taiwan est trop petite pour apparaître. Quand notion de géopolitique n’oblige pas – les jeunes sont ainsi – inculte et façonnent un univers à leur image, hermétique à la moiteur du cul, pour préférer la culture du moi.

Cette intelligence mycosée, probablement diplômé de l’école Pascal Marant, a ensuite expliqué de façon plus que douteuse qu’il faisait une différence entre la Chine continentale, Hong Kong et la région de Taïwan, en soulignant que les marchés de Hong Kong et de Taïwan ne sont pas dans les régions dont il a la gestion. Mais demeurer ferme en l’erreur, c’est errer deux fois.

L’étudiant chinois qui, lui par contre, connait la géopolitique, ajouta : « Oui, je comprends que vous gérez la Chine continentale, mais votre carte indique la Chine globalement. Je crois toujours que vous devez inclure Taiwan sur votre carte. C’est comme si vous parliez de la maison Christian Dior et que vous ne mentionniez pas le Maître de Granville, le créateur de la maison. En tous cas, en voilà un, qui va se retrouver au courrier de la maison des erreurs 404 pôle emploi.

La présentation erronée du collaborateur de chez Dior ne représente pas la position de l’entreprise ou de la marque sur la Chine écrira la société en « Sex Cul Zan » platement devant le premier client de l’Empire du Milieu. Mais, moi je pense que diriger c’est prévoir. Voilà, un intellectuel inactif de plus qui pense que le monde se résume au monde de Narmia, mais le Seigneur des Arnault l’enverra se faire recycler parmi les nostalgiques du minitel, au 2 rue du Pont Neuf, 75001 Paris. Mieux vaut penser le changement que changer de pansement. La conscience professionnelle est malmenée partout où l’incompétence managériale sévit. Le jour où l’aberration fléchira et agonisera face à la raison, l’incompétence triomphera.

Anonymode

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s